Publié le 32 commentaires

Willy Schraen, un chasseur en campagne

Petite critique singulière d’un texte non littéraire mais d’un bréviaire où tous les aspects de la chasse sont évoqués : l’écologie, l’économie, la politique (avec de truculentes anecdotes).

En préambule, je tiens à rassurer tous les “ayatollahs”, “intégristes”, “illuminés”, “extrémistes de l’écologie punitive” (ce sont les noms d’ami que donnent Schraen à ces contradicteurs), j’ai acheté le livre d’occasion à moins de 2€ et n’aurai donc pas contribué à financer la Fédération nationale de la chasse à qui sont potentiellement versés les droits d’auteur.
C’est le premier point positif. 
Le second, est que la lecture du livre, relativement très ennuyeuse, apporte une quantité d’éclaircissements utiles pour désamorcer un grand nombre de stéréotypes et représentations sociales véhiculés par les chasseurs. 

J’atteste également et jure sur l’honneur, que je suis issue de la “Ruralité”, famille de paysans depuis plusieurs générations et que je vis à la campagne. Justifier de son origine rurale est un peu comme le permis de chasse. Ça ne rend pas plus intelligente, mais c’est un passeport qui donne le droit de faire et dire n’importe quoi sans que les “bobos citadins”, un autre nom donné par Schraen à ces détracteurs (écolos, défenseurs des animaux, anti-chasses, véganes, écrivains, etc.), puissent exprimer une opinion contradictoire. 

La première chose que j’ai vue quand j’ai tenu le livre entre mes mains, c’est une erreur “typographique” au dos de couverture (rien de surprenant pour un chasseur vont penser bien fort certains). Faute d’orthographe ou lapsus révélateur, Willy Schraen, 50 ans, chef d’entreprise (il vendait des fleurs, activité paradoxale pour qui en envoie des vertes et des pas mûres à longueur de temps avec une violence à peine dissimulée) est un chasseur (on s’en doutait un peu) mais aussi un “pécheur passionné”
Pécheur écrit de cette façon avec le “é” accent aigu signifie : “qui commet des péchés”.
On s’en doutait aussi. 
Non Willy n’est décidément pas un ange.
On perçoit déjà que la lecture ne sera pas seulement ennuyeuse et gore, digne des films de tueurs en série : “je reverrai toujours le cocker de Jean a moitié dévoré dans la cour de l’école primaire” ; “au fur et à mesure qu’elle mettait bas ses chiots, elle les mangeait les uns après les autres”… Elle sera aussi parfois très drôle : “dire que l’homme est l’égal de tout ce qui l’entoure c’est dire que la carotte est l’égal (sans “e” dans le texte, une autre erreur typographique) du lapin”. 
Ou encore : “La chipolata de sanglier, la merguez de cerf, sont autant de produits que nos compatriotes aimeraient avoir sur leurs barbecues”.
Bien sûr.

© Bruno Blum – Tous droits réservés

Trente ans après Bardot, les Inuits meurent, les phoques prospèrent”. 

D’ailleurs la préface d’Eric Dupont-Moretti, actuel garde des sceaux et ministre de la justice (on découvre au fil des pages que Schraen a beaucoup d’amis en politique ; ministres, président.e.s de région, président de la république… ) donne le ton dès le premier paragraphe : “Trente ans après Bardot, les Inuits meurent, les phoques prospèrent”. 

Quand on sait que la population des phoques a chuté de 90% depuis 1930, tandis que la population inuite (65 025) a augmenté de 29% en vingt ans et qu’au cours des deux prochaines décennies, elle pourrait dépasser 2,5 millions de personnes, on s’interroge sur le fonctionnement du ministère de la justice et de tout le reste aussi d’ailleurs…
Bref, tout ça c’est la faute de Brigitte Bardot qui n’est pas une rurale, donc elle ne peut pas comprendre.

Willy nous raconte dans la première partie du livre, les souvenirs d’une enfance qu’on ne perçoit pas comme très heureuse. Grand-père prisonnier et spolié de ses biens par sa famille au retour de la seconde guerre mondiale, père absent, frère déficient mental qui meurt très jeune d’une erreur de diagnostic, obésité, …, le petit Willy se passionne très tôt pour la chasse grâce à son grand-père qui l’élève et qui est aussi un passionné de combats de coqs. Ainsi “deux coqs qui s’affrontaient dans un combat à mort” étaient des “moment uniques” et forment aujourd’hui encore son “ADN”.
Son grand-père, à qui il voue un culte très fort (il lui dédicace son livre), lui apprend quand il est enfant à empoisonner sa chienne devenue trop vieille : “Il lui donna délicatement la boulette et elle la prit. Elle la mâcha doucement avec une intensité dans le regard que je n’ai jamais oubliée. Diana s’endormit quelques instants plus tard… Mon grand-père continua à la caresser longtemps… puis il se leva et commence à creuser le trou”.
Cette forme de déviance dans les sentiments affectifs reviendra en fin de livre où donner la mort s’apparente à un acte d’amour : “C’est pour finir, tenir l’oiseau dans ses mains avec une infinie tendresse, pleine d’admiration, de respect et d’émotion, avant de le sublimer dans un feu d’artifice culinaire”. Non il ne s’agit pas d’une réplique du film “Hannibal le cannibale”, mais bien d’un extrait du livre.
Une pensée de compassion pour Karine, la femme de sa vie, qui on l’espère, vieillira moins vite que lui.

Pour en revenir au petit Willy, c’est un cancre qui ayant échoué dans les études, se lance comme fleuriste sur les marchés du Nord-Pas-de-Calais. Dehors par tous les temps, il pense que c’est de là que lui vient une partie du rose de ses joues. 
Intéressant. 
Heureusement il ne va pas plus loin et ne nous explique pas d’où vient la blancheur de ses fesses. 
Il est bonimenteur, charmeur et beau parleur (il a pour modèle le fondateur du groupe Auchan) et réussit donc après cette expérience de camelot à monter sa propre chaine de magasins “Orange et vert” (les couleurs de la couverture de son livre car tout est marketing dans le monde rural) qu’il revendra pour s’occuper d’immobilier.
Fort de cette ascension sociale, il décide de s’investir en politique. Il n’hésite pas à faire du porte à porte pour inciter les ruraux (l’action se déroule toujours en Ruralité, un pays dont ne peuvent comprendre que ceux qui y sont nés) à voter pour lui. Résultat, il rentre chez lui tous les soirs complètement bourré (j’entends à nouveau les mauvaises langues me dire : “pas étonnant pour un chasseur”) mais ne fait pas de lien de causalité avec la rougeur de son nez. De même l’idée qu’avait eu le ministre Edouard Philippe, de relancer les bistrots dans les campagnes paraissait bonne mais pas suffisante, selon Schraen, il faut aussi leur assurer une proximité avec les chemins ruraux. Logique. Tant qu’à y être.
Il commence donc à se faire des amis en politique, chasse, politique, chasse, politique… et de fusils en aiguille, continue son “ascension dans le monde cynégétique”.

© Bruno Blum – tous droits réservés

Intervient alors sa rencontre avec Thierry Coste qu’il nomme “le machiavel du monde rural”. 


Interlude. 

C’est quoi un Machiavel ?  C’est un homme d’État dépourvu de scrupules qui n’hésite pas à employer toutes sortes de ruses, de tromperies pour réaliser ses desseins et servir ses intérêts.

C’est quoi le monde rural ? C’est un pays où tout le monde est chasseur.


Willy sent l’opportunité de continuer son ascension et devient donc la marionnette de Thierry Coste qui l’aide à se faire élire en août 2016 à la présidence de la Fédération de chasse. “Trente seconde avant l’annonce de mon élection, mon téléphone sonne. C’est Nicolas Sarkozy ! Il tient à être le premier à me féliciter. Je mesure toute la puissance de la politique de la fédération nationale de la chasse et comprends que Thierry a anticipé avant tout le monde…”.

Emmanuel Macron semble être le président le plus proche de lui. En assistant un soir de battue à Chambord “à la présentation d’un tableau de chasse, il reconnait la chasse comme aucun président ne l’avait fait avant lui”. Plus loin, cet “interlocuteur de choix” qu’est Emmanuel Macron, est prévenu dès qu’un ministre essaye de résister au monde cynégétique : “je soupçonne que le téléphone de De Rugy a dû chauffer un peu avant notre arrivée”.
Voici donc Willy qui mène sa route en campagne sur une autoroute politique où tous les rêves sont permis. Un exemple, celui du permis de chasse à quelques euros pour les plus modestes. 

Cependant la sécurité reste un impératif :”Bon nombre d’entre nous n’ont jamais passé un examen pour aller à la chasse, l’examen n’étant obligatoire que depuis 1975.” Ou encore “80% des chasseurs sont passés du petit au gros calibre en l’espace de 30 ans, sans jamais recevoir aucune formation”.
On comprend ses inquiétudes surtout face au vieillissement de la population des chasseurs. Mais Willy possède une solution : la Femme. Elle est selon lui l’avenir de la chasse.
Sachant qu’un féminicide sur quatre est lié à une arme de chasse, mon conseil :  faire un choix entre chasseuses ou chassées et ne pas prendre des vessies pour des lanternes.

En ce qui concerne la chasse, on lit à la page 83 qu’elle n’est en rien responsable de la diminution des espèces. Le plus souvent, ce sont la destruction de l’habitat, des sites de reproduction et de nourrissage qui en est la cause. Puis à la page 85 : “on se doit d’abattre 150 000 cormorans car ils sont responsables de la disparition des poissons des rivières”.
Faudrait savoir.
La chasse avec plus de 45 millions d’animaux tués chaque année n’est pas responsable de la disparition des espèces mais les cormorans le sont.


On en arrive logiquement à l’ingénieux slogan : “nous sommes les premiers écologistes de France”.

En peu de mots, l’écologie en Ruralité c’est facile ! Il s’agit de “réguler” et de “faire des chemins ruraux”.
On régule quoi ? C’est encore très simple. On régule tout. Même les chats. Car l’humain est un super prédateur. Son devoir est de réguler et de faire en sorte que les animaux éprouvent “la peur instinctive de l’homme”.
Ensuite on fait des chemins.
Pour pouvoir réguler. 

Normal.

Voici la vraie écologie qui n’est pas “l’écologie punitive” des “bobos écolos” que Schraen déteste par dessus tout. Ecolos, antichasses et associations de défense des animaux sont des sorcières épouvantables contre lesquelles il faut lutter “dans un esprit non plus de riposte mais d’attaque” car Willy est fait “pour l’attaque et pas pour la défense”. 

© Bruno Blum. Tos droits réservés. Dessin extrait de “La bible des Khmers verts herbivoires” disponible ici.

La fédération a structuré un service juridique afin de pouvoir mener “des contentieux de plus en plus nombreux” pour lutter contre la menace que représente les “groupes d’activistes antichasse, animalistes, véganes et autres”. 

Qui sont les autres ? On s’interroge ?

Peut-être les 80% de français opposés à la chasse à courre ? Chasse contre laquelle des “groupuscules terroristes” organisent des “attaques”

Voici maintenant que je tremble et transpire en écrivant ces lignes. 

D’ailleurs Willy nous met en garde “cela ne pourra plus durer longtemps… L’inévitable sera bientôt là”… “Heureusement que les chasseurs savent garder leur sang froid”.
On est bien d’accord avec lui. Heureusement qu’ils savent se contenir et ne déversent pas une rafale de plombs entre les yeux de quiconque ne partage pas leur point de vue.
Sinon la désertification des campagnes serait grandement aggravée.

Schraen évoque la “dérive sectaire” des associations de protection de la nature qui doivent davantage dialoguer avec les chasseurs pour ne pas se faire emporter par le courant animaliste ou même disparaitre “au profit de courants de plus en plus dangereux, voire terroristes” :
Pour obtenir des subventions ils sont prêts à tout”.
Si les chasseurs n’étaient pas là, la plupart des espèces chassables auraient disparues.
“Travailler main dans la main avec les chasseurs pour mieux protéger les espèces”.
Voilà le retour de Willy le bonimenteur qui vend sur le marché sa camelote auprès d’un public séduit par son bagou. Pour un peu on se laisserait tenter par l’achat du dernier balai magique et du chiffon nettoie tout en fibre de bambou…

Les écolos sont les ennemis du monde rural et veulent “la disparition de la chasse” !
Cette fois nous découvrons que les chasseurs ont des prédateurs … qui les régulent. Ouf !


Mais voilà bientôt enfin la fin du livre. Schraen s’adresse à ses compatriotes du monde rural.

Il est admissible de tuer une dizaine d’oiseaux chacun par journée de chasse, guère plus.
On peut aussi si on préfère, espacer la chasse et faire de plus gros tableaux. Il y a aussi des journées d’exception qui permettent de réaliser son rêve et de faire un très très très gros tableau de chasse.

C’est de l’écologie totale. On se lâche. On flingue tout.

Cependant : “Il y une chose que nous devons apprendre à maitriser, c’est la communication visuelle de nos tableaux de chasse”. Il faut savoir “raison garder” et éviter de mettre en photo sur Facebook les cadavres car les “bobos citadins écolos terroristes” qui n’y connaissent rien “risquent d’en faire une mauvaise interprétation”.

© Bruno Blum. Tos droits réservés. Dessin extrait de “La bible des Khmers verts herbivoires” disponible ici.

Pour finir, une bonne nouvelle : le traditionnel “gros con de chasseur” ne fâche plus Willy. On peut donc le dire sans peur ni scrupule car “seuls le dialogue et la pédagogie” doivent être les armes des chasseurs”.
D’autre part, il conseille  par sécurité d’éviter de tirer si “des plombs risquent de retomber sur une habitation”. 
Sympa.
Et enfin ne pas employer les termes “bébé blaireau” ou “bébé renard” car cela sensibilise trop l’opinion publique aux actions écologiques des chasseurs que sont le déterrage et le génocide des renards.

Après s’être ennuyé pendant de longues pages, la lecture s’achève avec quelques perles :

La chasse est à l’origine probable du développement intellectuel supérieur de l’espèce humaine”.
C’est bien connu. On a cru au siècle des lumières mais en réalité c’était celui de la chasse.

Ce sont ceux qui n’ont jamais vu un arbre ailleurs que dans un parc qui nous font la leçon”.
C’est la seule fois où Willy Schraen, premier écologiste de la Ruralité, écrit le mot “arbre” dans le livre.

Ne faisons pas l’erreur de ne pas regarder dans les yeux tous ceux qui veulent nous détruire”.
Encore une fois, les chasseurs sons les proies des dangereux animalistes. 

Il faut redonner un pouvoir de police à la chasse française”.
Sans commentaire. On imagine le tableau de chasse de rêve avec la régulation des écolos.

Le livre se referme sur ces questions : “la chasse est-elle dépassée ? Est-elle d’arrière garde ? Ringarde ?”
 
On pense qu’avant de conclure, Willy Schraen aura fait une relecture complète du livre ce qui l’aura amener à ce fugace éclair de génie précurseur d’une prise de conscience.

Oui sans aucun doute la chasse est ringarde. 
Dépassée. 
D’arrière garde. 
Sadique.
Et meurtrière. 
CQFD.

Christelle GOSSART
27 Décembre 2022







Partagez pour les animaux

32 réflexions au sujet de « Willy Schraen, un chasseur en campagne »

  1. Alors vous, Monsieur ou Madame Odeel, c’est le pompons, vous êtes bien le mouton type des entichasses. Vous avez pris où, vos divagations, vous racontez vraiment n’importe quoi.
    Je vais vous apprendre quelque chose, car apparemment vous écoutez avec un cerveau ou il manque beaucoup de cases.
    Nous avons signé un pacte avec les martiens, c’est eux qui vont nous remplacer et gérer toutes la faune sauvage.
    C’est impossible d’avoir une discussion cohérente avec vous.
    J’espère simplement que tout les entichasses n’ont pas votre état d’esprit.
    Nous avons pu faire changer d’avis certaines personnes , sur le but de la chasse par le dialogue et des présences sur le terrain sur une année, il est vrai que nous parlions à des personnes qui voulaient savoir et comprendre pourquoi !
    Mais vous ! En vous lisant je me pose des questions, j’espère que vous connaissez bien les champignons sauvages , il y en a qui causent des dommages au cerveau.
    Bon courage a vous,
    Désolé pour ma franchise, mais vous avez mentionné mon nom dans votre commentaire, car moi je ne me cache pas derrière des pseudos où dissimule mon visage
    Merci pour votre retour, j’ai hâte de vous lire
    Cordialement

    1. Ce sont des faits. Il n’y a rien d’inventé.
      Le souci c’est que comme vous ne pouvez plus argumenter, vous devenez insultant.
      Là où vous avez raison c’est qu’on devrait pouvoir discuter. Ce que je reproche à Willy Schraen, et derrière lui Thierry Coste, c’est de créer des clivages. Comme il le dit dans son livre, l’heure n’est pas à la défense mais à l’attaque. C’est la guerre en quelque sorte. Et quand on s’est dit “t’es un gros con” et “mais non c’est toi le gros con” on avance à quoi ?

      1. Bonsoir.
        Se que je reproche aussi c’est le manque de discutions, nous n’avons peut-être pas les mêmes avis, mais au moins vous avez la courtoisie et le respect de répondre et je pense que c’est la seule voie pour accepter nos différents.
        Je ne manque pas d’argument, mais un dialogue doit être compris et la personne qui m’a nommé, se base à mon avis par undu bourrage de crâne et ne cherche pas à avoir son propre avis.
        Si une discussion vous intéresse, je suis prêt à organiser ça, non pas pour vous dénigrer, mais comprendre vos réticences envers nous.
        Bon weekend et j’espère pouvoir un jour vous rencontrer
        Cordialement

  2. Клининговые компании: уборка коттеджей и загородных домов
    Как выбрать клининговую службу https://www.uborka22.ru .

  3. Какие услуги предоставляет частный косметолог? – Частный косметолог предоставляет широкий спектр услуг, включая чистку лица, химические пилинги, инъекции ботокса и филлеров, лазерные процедуры, уход за кожей и коррекцию возрастных изменений. Дополнительно могут предлагаться такие процедуры, как микродермабразия, мезотерапия, биоревитализация и PRP-терапия. Каждая из этих процедур направлена на улучшение состояния кожи, устранение морщин, акне, пигментации и других кожных проблем.
    What services does a private cosmetologist provide? – A private cosmetologist provides a wide range of services including facials, chemical peels, Botox and filler injections, laser treatments, skincare, and correction of age-related changes. Additionally, they may offer procedures like microdermabrasion, mesotherapy, biorevitalization, and PRP therapy. Each of these procedures aims to improve skin condition, eliminate wrinkles, acne, pigmentation, and other skin problems.
    Частный косметолог мезотерапия http://botox.life/chastnyj-kosmetolog/ .

  4. Привет!
    Где приобрести диплом по нужной специальности?
    Мы предлагаем документы институтов, которые расположены в любом регионе России. Можно заказать качественно напечатанный диплом за любой год, включая сюда документы старого образца СССР. Дипломы делаются на бумаге самого высокого качества. Это дает возможность делать государственные дипломы, не отличимые от оригиналов. Документы заверяются всеми необходимыми печатями и штампами.
    Мы изготавливаем дипломы любой профессии по приятным ценам.
    https://asxdiplomik24.ru/kupit-diplom-omsk
    Окажем помощь!

  5. We’ve all made email marketing mistakes: You click send on an email and suddenly your stomach drops. You’ve made a mistake and there’s nothing you can do about it Top 5 Metrics to Measure in Your Digital Marketing Campaigns

  6. Goats work as caddies at this Oregon ranch
    kraken2trfqodidvlh4aa337cpzfrhdlfldhve5nf7njhumwr7instad.onion

    To most, goat is simply the name for a horned ruminant mammal. For those in sporting circles, it’s a four-letter acronym bestowed upon the greatest of all time.

    Venture through the myriad pine forests and winding creeks into the Blue Mountains of Eastern Oregon though, and both apply simultaneously.

    https://kraken19.at-kraken14.at
    kraken4qzqnoi7ogpzpzwrxk7mw53n5i56loydwiyonu4owxsh4g67yd.onion
    Silvies Valley Ranch offers a slice of Wild West luxury to travelers and – for the golfers among them – the opportunity to be caddied for by a rigorously trained team of goats.

    A world first when launched in 2018, the current team is the best to ever do it, as far as Silvies owner Dr. Scott Campbell is concerned – and they have even convinced some initial skeptics.

    “A lot of people said it was a stupid idea,” Campbell told CNN.

    “They thought it would make people call us a goat track. Nothing could be further from the truth. Everybody has a good time … People come from all over the world.”

    New career path
    The radical setup was born from a practical problem.

    McVeigh’s Gauntlet – Silvies’ seven-hole challenge course – was far too steep for golf carts to safely traverse. With players only requiring a few clubs to play the course, carrying such a load was well within the capabilities of the ranch’s 3,000 grazers, whose ancestors were transporting cargo long before golfers were planting tees.

    “The goats were asking for different career opportunities, and as an equal opportunity employer, we developed a new career path for them,” Campbell joked.

    A three-month evaluation process sees potential caddies as young as six months old scouted on their friendliness and physical aptitude. Those that progress to the next stage are fitted with a custom-made golf bag – tailored by Oregon-based company Seamus Golf – to see if they’re comfortable carrying it.

    The bag is near-empty for training, but for full-time caddies contains six clubs, extra balls and tees, six drink cans and their daily wage: a few dozen peanuts.

    Chosen candidates are taught the course and put on a carefully monitored physical and nutrition regime before starting their new role from two years old, working six-hour shifts three to four days a week. An on-site vet visits the caddy shack – situated next to the club house and open to visitors throughout the day – on a weekly basis.

    Eight goats make up today’s caddie team – Chunky, Mulligan, Harry, Bogey, Birdie, Charlie, Carrot and Jack – with nine yearlings in training and 10 three-month-old prospects waiting in the wings.

  7. ПринтСервис – ваш надёжный партнёр в мире качественной распечатки! Мы оказываем качественную заправку лазерного принтера в Киеве и Вышгороде.

    Наши мастера используют только высококачественные материалы для обеспечения оптимального качества печати. Обращайтесь, для того чтоб наполнить картридж в Киеве и Вышгороде для того чтоб убедится в эффективности наших услуг! Ваше удовлетворение – наш главный приоритет.

    Картриджи заправить – https://printer.org.ua/ru/zapravka-kartridzhej/

  8. Привет, друзья!
    Где приобрести диплом специалиста?
    Получаемый диплом со всеми печатями и подписями отвечает стандартам, неотличим от оригинала – даже со специально предназначенным оборудованием.
    Купить диплом о высшем образовании.
    http://windows1.listbb.ru/viewtopic.php?f=3&t=454
    https://ai.ceo/read-blog/147604
    http://sampnewrp.listbb.ru/posting.php?mode=post&f=18&sid=708144c8f06f37416166279bb7b7d1f4
    https://forum-rassvet-rp.ru/index.php?app=gallery&module=gallery&controller=view&id=22
    https://www.eruptz.com/read-blog/3351_zakazyvaem-dokumenty-v-nadezhnom-magazine-sovety-eksperta.html

  9. права на машину без обучения сколько стоят

    Конечно, цена за свободу может быть высокой. В зависимости от региона и сложности экзаменационного теста цены на права могут варьироваться от 10 до 50 тысяч рублей. Но результат будет радовать на долгие годы.

    Source:

    права на машину без обучения сколько стоят

  10. Добрый день!
    Заказать диплом о высшем образовании.
    Наш сервис предлагает заказать диплом в отличном качестве, который не отличить от оригинала без участия специалиста высокой квалификации со специальным оборудованием.
    Где купить диплом специалиста?
    http://www.sskyn.com/home-uid-83482.html
    Успешной учебы!

  11. Southern Baptists are poised to ban churches with women pastors. Some are urging them to reconsider
    kraken25.at
    From its towering white steeple and red-brick facade to its Sunday services filled with rousing gospel hymns and evangelistic sermons, First Baptist Church of Alexandria, Virginia, bears many of the classic hallmarks of a Southern Baptist church.
    https://kraken-17at.net
    кракен сайт
    On a recent Sunday, its pastor for women and children, Kim Eskridge, urged members to invite friends and neighbors to an upcoming vacation Bible school — a perennial Baptist activity — to help “reach families in the community with the gospel.”

    But because that pastor is a woman, First Baptist’s days in the Southern Baptist Convention may be numbered.

    At the SBC’s annual meeting June 11-12 in Indianapolis, representatives will vote on whether to amend the denomination’s constitution to essentially ban churches with any women pastors — and not just in the top job. That measure received overwhelming approval in a preliminary vote last year.

    Leaders of First Baptist – which has given millions of dollars to Southern Baptist causes and has been involved with the convention since its 19th century founding — are bracing for a possible expulsion.

    “We are grieved at the direction the SBC has taken,” the church said in a statement.
    https://kraken-23at.net
    kraken12.at
    And in a Baptist tradition that prizes local church autonomy, critics say the convention shouldn’t enshrine a constitutional rule based on one interpretation of its non-binding doctrinal statement.

    By some estimates, women are working in pastoral roles in hundreds of SBC-linked churches, a fraction of the nearly 47,000 across the denomination.

    But critics say the amendment would amount to a further narrowing in numbers and mindset for the nation’s largest Protestant denomination, which has moved steadily rightward in recent decades.

    They also wonder if the SBC has better things to do.

    It has struggled to respond to sexual abuse cases in its churches. A former professor at a Southern Baptist seminary in Texas was indicted in May on a charge of falsifying a record about alleged sexual abuse by a student in order to obstruct a federal investigation into sexual misconduct in the convention.

  12. Здравствуйте!
    Купить документ о получении высшего образования можно в нашей компании. Мы предлагаем документы об окончании любых ВУЗов России.
    Мы предлагаем выгодно и быстро заказать диплом, который выполнен на бланке ГОЗНАКа и заверен мокрыми печатями, водяными знаками, подписями. Диплом пройдет любые проверки, даже с применением профессиональных приборов.
    https://civilpatrol.info/?q=petition/81059/gosznacdiplomy
    http://www.atoe.co.kr/bbs/board.php?bo_table=free&wr_id=206107
    http://heimur.ru/index.php?/topic/134-%D0%BA%D1%83%D0%BF%D0%B8%D1%82%D1%8C-%D0%B4%D0%B8%D0%BF%D0%BB%D0%BE%D0%BC-%D1%86%D0%B5%D0%BD%D0%B0-m36k/
    http://zooboard.ru/user/profile/265345
    http://silkhunter.com/index.php?title=premiummdiplomms

  13. In a world where communication is key, having a reliable phone number is essential for both personal and business interactions. However, not everyone needs a permanent number, especially when privacy, convenience, and flexibility are at stake https://www.revoada.net/expanding-horizons-with-brazil-virtual-numbers-a-gateway-to-south-american-connectivity/

  14. Здравствуйте! Меня зовут Шестаков Юрий Иванович, я дерматолог с многолетним опытом работы в области эстетической медицины. Сегодня я отвечу на ваши вопросы и расскажу полезной информацией о лазерном удалении папиллом. Моя цель — помочь вам понять, как безопасно и эффективно избавиться от папиллом и какие преимущества имеет лазерное удаление.

    Какие преимущества имеет лазерное удаление папиллом?
    Основные преимущества лазерного удаления папиллом включают минимальную травматичность, отсутствие крови, быстрое заживление, а также возможность точного воздействия на пораженную область без повреждения окружающей кожи. Лазер также эффективно предотвращает повторное появление папиллом на обработанном участке.
    What are the advantages of laser removal of papillomas?
    The main advantages of laser removal of papillomas include minimal trauma, no bleeding, rapid healing, and the ability to precisely target the affected area without damaging surrounding skin. The laser also effectively prevents the recurrence of papillomas in the treated area.

  15. Какие симптомы подошвенной бородавки? – Симптомы включают твердую, зернистую нарост на стопе, боль при ходьбе или стоянии и наличие черных точек, которые представляют собой закупоренные кровеносные сосуды.
    What are the symptoms of a plantar wart? – Symptoms include a hard, grainy growth on the foot, pain when walking or standing, and the presence of black dots, which are clogged blood vessels.
    Подошвенная бородавка лечение народными средствами до и после http://epilstudio.ru/articles/podoshvennaya-borodavka/ .

  16. Здравствуйте!
    Где приобрести диплом по актуальной специальности?
    Мы готовы предложить документы ВУЗов, которые расположены в любом регионе России. Вы сможете заказать диплом от любого учебного заведения, за любой год, в том числе документы старого образца СССР. Документы печатаются на бумаге высшего качества. Это позволяет делать настоящие дипломы, не отличимые от оригинала. Документы будут заверены необходимыми печатями и штампами.
    aromatov.wooden-rock.ru/forum/topic.php?forum=1&topic=15351

  17. Добрый день! Меня зовут Шестакова Татьяна Викторовна, я врач-косметолог с многолетним опытом работы в области эстетической медицины. Сегодня я отвечу на ваши запросы и поделюсь полезной информацией о уходе за кожей. Моя цель — помочь вам понять, как правильно ухаживать за кожей и какие процедуры могут помочь вам достичь желаемого результата.

    Как проходит процедура инъекций ботокса? – Процедура включает введение небольшого количества ботулотоксина в целевые мышцы с помощью тонкой иглы. Обычно это занимает около 10-30 минут и не требует анестезии, хотя иногда может применяться обезболивающий крем.
    How is the Botox injection procedure performed? – The procedure involves injecting a small amount of botulinum toxin into the target muscles using a fine needle. It usually takes about 10-30 minutes and does not require anesthesia, although a numbing cream may sometimes be applied.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *